L’accompagnateur – Sebastian Fitzek

Note : 4 sur 5.

À Berlin, peu après 22 heures, Jules est au standard d’un service d’accompagnement dédié aux femmes en danger.
Son premier appel est celui de Klara, terrorisée à l’idée d’être suivie par un psychopathe. Un homme qui a peint en lettres de sang la date de sa mort dans sa propre chambre à coucher. Et ce jour se lèvera dans deux heures !

Avis

Alors que Jules Tannberg remplace un ami au call center du Service d’accompagnement téléphonique, il reçoit un appel de Klara. Et se trouve confronté au pire cauchemar des call takers : la personne en ligne tente de se suicider en direct. Comment réagir? Que dire pour l’empêcher?

Sebastian Fitzek aborde ici le thème difficile des violences conjugales. Mariée à Martin, Klara subit de la torture, des humiliations verbales et physiques et ne sait comment sortir des jeux de pouvoir mis en pace par son époux. Autant dire que la tension est palpable et la lecture particulièrement éprouvante.

Tout au long du roman, j’ai eu l’impression de me trouver aux côtés de Jules, suspendue aux lèvres de Klara et vivant la même situation de stress et de peur.

Il faut dire que l’auteur réussit très habilement à nous tenir en haleine, mettant en place des cliffhangers qui nous poussent à poursuivre notre lecture sans tenir compte de l’heure avancée ou de notre état de fatigue. Sans compter les retournements de situations qui nous poussent à nous interroger sur le degré de folie de Jules et de Klara.

L’accompagnateur est un roman addictif, difficile à lâcher et plein de surprises. Et même si l’explication finale est un peu alambiquée, je suis contente de retrouver Sebastian Fitzek au top de sa forme!

Remerciement aux Editions L’Archipel pour cette lecture.


L’accompagnateur – Sebastian Fitzek – Editions L’Archipel – 2022

Du même auteur

Romans indépendants
Série Alexander Zorbach
  1. Le voleur de regards
  2. Le chasseur de regards

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑