Siège 7 A – Sebastian Fitzek

Mats Krueger, psychiatre renommé qui vit à Buenos Aires, est contraint de surmonter sa phobie de l’avion quand sa fille Nele lui annonce qu’elle est sur le point d’accoucher.
Mais, peu après le décollage, Mats reçoit un appel anonyme en forme d’ultimatum. Sa fille vient d’être enlevée. S’il veut éviter qu’elle et son bébé soient exécutés, il n’a d’autre choix que de provoquer le crash de l’avion… Pour cela, on lui suggère de manipuler mentalement l’une des hôtesses, qui n’est autre qu’une de ses anciennes patientes.

Avis

Note préalable : si vous avez peur de l’avion, je vous suggère de passer votre chemin. Car, entre Mats Krüger, le psychiatre phobique de l’avion qui tente de se rassurer comme il peut et les événements qui se produisent à bord, ce roman est particulièrement stressant.

Plusieurs personnages interviennent et alternent au fil des chapitres. Et les flash-backs nous permettent de mettre l’histoire en perspective, de la raccrocher à des événements passés.

Sebastian Fitzek est de ces auteurs qui ferrent très rapidement le lecteur, le plaçant au cœur de l’action, dans la tête des protagonistes. Une fois entamé, nous n’avons d’autre choix que de tourner les pages pour connaitre, enfin, la chute.

Le roman s’accélère au même rythme que la recherche de Nele, séquestrée quelque part dans les environs de Berlin. Dans son avion, Mats, lui, oublie son angoisse, mettant tout en oeuvre pour sauver Nele et son enfant.

Par contre, j’ai été particulièrement interpellée par les motivation du preneur d’otages, qui sont assez originales. On se demande ce qui est passé par la tête de Sebastian Fitzek pour qu’il choisisse ces revendications pour le moins étonnantes.

Bref, un roman qui ne nous laisse pas le temps de nous ennuyer et qui nous fera peut-être voir les voyages en avion différemment.

Remerciement aux Editions L’Archipel pour cette lecture.


Siège 7A – Sebastian Fitzek – Editions L’Archipel – 2020

Du même auteur

Romans indépendants
Série Alexander Zorbach
  1. Le voleur de regards
  2. Le chasseur de regards

2 commentaires sur “Siège 7 A – Sebastian Fitzek

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :