L’avocat, le nain et la princesse masquée – Paul Colize

Note : 3.5 sur 5.

Hugues Tonnon est un avocat respecté du Barreau bruxellois, spécialisé dans les divorces, les séparations douloureuses et les couples qui s’entretuent.
C’est donc naturellement à lui que s’adresse Nolwenn Blackwell, le flamboyant top model belge qui a jeté son dévolu sur Amaury Lapierre, un capitaine d’entreprise de trente ans son aîné qui lui arrive au menton.
Alors qu’un fastueux mariage se profilait, le riche héritier a été paparazzé dans les bras d’une strip-teaseuse, au bord de la piscine d’une villa tropézienne.
Hugues Tonnon s’engage à défendre le célèbre mannequin, dîne en sa compagnie et la raccompagne chez elle pour sceller leur accord.
Au petit matin, il se réveille chez lui, la police à sa porte. Nolwenn Blackwell a été assassinée, il est le dernier à l’avoir vu vivante et ne se souvient de rien.

Avis

Deux personnages sont au cœur de ce roman. Nolwenn Blackwell, une mannequin tout en courbes, déshonorée avant même d’être mariée, et Hugues Tonnon, avocat belge.

Loin de ses petites affaires habituelles de divorces, il se retrouve soupçonné du meurtre du top model. Un roman rythmé qui nous fait voyager dans le monde entier aux cotés de cet avocat belge bien déterminé à prouver son innocence.

L’avocat, le nain et la princesse masquée est très différent des romans publiés habituellement par Paul Colize. On y retrouve, comme toujours, un fond de vérité puisqu’il est question de la coupe du monde de football 2010 marquée par plusieurs matchs truqués dans le cadre d’une fraude aux paris. Mais on ne saura évidemment pas ce qui relève de la réalité ou de l’imagination de l’auteur.

Mais, ce qui différencie réellement ce roman policier des autres est l’humour et la légèreté qui en émanent. On sent que l’auteur a voulu s’essayer à un autre type de romans et qu’il s’est amusé.

Un roman étonnant et peu connu qui vaut le coup!


L’avocat, le nain et la princesse masquée – Paul Colize – La Manufacture de livres – 2014

Du même auteur

2 commentaires sur “L’avocat, le nain et la princesse masquée – Paul Colize

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑