Roses de sang, roses d’Ouessant – Janine Boissard

Note : 3 sur 5.

Ouessant  : une île balayée par des vents contraires.
Astrid vient de s’y installer dans la maison que lui a léguée son grand-père.
Elle y retrouve Erwan, son amour d’adolescence, le séduisant «  seigneur  » de l’île, qui vit dans un manoir non loin de sa modeste demeure. Bonheur, il ne l’a jamais oubliée.
Mais, sur leur amour plane une ombre, celle de Marthe, l’ancienne gouvernante du manoir, qui a décidé de tout faire pour les séparer.

Avis

Lorsque Astrid s’installe dans la maison léguée par son grand-père décédé, elle souhaite oublier son passé et recommencer une nouvelle vie. Elle renoue alors avec la nature sauvage et la vie de village où tout le monde se connaît.

Dans ce roman, on oscille sans cesse entre modernité, avec Astrid et son métier d’illustratrice, et tradition sur cette ile fidèle à son « châtelain », Erwan de Saint-Hilaire, propriétaire du Manoir du Cygne.

Mais lorsque Astrid et Erwan commencent à se voir régulièrement, cette relation ne plait pas à tout le monde, Erwan étant déjà marié.

Roses de sang, roses d’Ouessant est une histoire d’amour certes mais qui ne manque pas de piquant. Des secrets inavouables se dévoilent, des mystères trouvent leur dénouement. Il n’est pas de tout repos ni sans risque de tomber amoureuse du « seigneur » de l’ile!

Une très agréable lecture, dépaysante et prenante, qui file toute seule.

Remerciement aux Editions Fayard et à Gilles Paris pour cette lecture.


Roses de sang, roses d’Ouessant – Janine Boissard – Editions Fayard – 2021

Du même auteur

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑