Ne t’enfuis plus – Harlan Coben

Note : 4 sur 5.

Votre fille a fugué avec un garçon peu fréquentable. Vous ne l’avez pas vue depuis six mois. Et là, vous la retrouvez dans Central Park jouant de la guitare. Mais ce n’est plus la jeune fille pétillante que vous avez élevée. Vous l’approchez et lui demandez de rentrer à la maison. Elle se met à courir. Vous la suivez. Quel autre choix avez-vous ? Bienvenue dans l’enfer de Simon …

Avis

Après 6 mois sans nouvelles de sa fille, Simon retrouve Paige. Mais l’adolescente joyeuse est devenue une junkie qui mendie dans Central Park, influencée par son petit ami Aaron. Pour Simon et son épouse, c’en est trop. Ils se lancent à la recherche de Paige, quitte à prendre des risques et à manquer de se faire tuer.

Comme souvent dans les romans d’Harlan Coben, tout démarre d’une disparition. Et on ne peut que se mettre à la place de ces parents qui veulent sauver leur fille et se trouvent confrontés à un monde inconnu, celui de la drogue. Car, quand votre fille tombe dans la marginalité, vaut-il mieux l’y laisser et attendre qu’elle réagisse ou faut-il essayer de l’en sortir même contre son gré? Je pense que la décision est vite prise…

Parallèlement à cette histoire, nous suivons aussi la détective privée Elena Ramirez qui enquête sur une disparition inexpliquée et assistons à l’expédition de deux électrons libres qui tuent sur commande. Petit à petit, les liens entre ces différentes affaires vont se révéler et, en tant que lecteur, on se prend au jeu des devinettes, tentant de faire des liens et de comprendre ce qu’il se passe. Mais, en réalité, seul l’auteur tire les fils et ils nous est absolument impossible de découvrir ce qui se joue avant la fin du roman.

L’auteur aime surprendre ses lecteurs et fait régulièrement de petits clins d’œil à ses fans. Dans ce roman, ceux qui le suivent sur les réseaux sociaux reconnaitront sans peine Laszlo, le chien de Simon, qui n’est autre que l’animal de compagnie de l’auteur américain.

Ne t’enfuis plus est une histoire vraiment prenante. Je trouve que l’auteur a trouvé l’équilibre parfait entre l’enquête aux quatre coins des Etats-Unis et les informations personnelles sur les protagonistes. Ceux-ci sont attachants et on ne peut qu’éprouver de l’empathie pour ces personnes qui voient leur monde s’écrouler.


Ne t’enfuis plus – Harlan Coben – Editions Belfond – 2019

Du même auteur

Série Myron Bolitar
  1. Rupture de contrat
  2. Balle de match
  3. Faux rebond
  4. Du sang sur le green
  5. Temps mort
  6. Mauvaise base
  7. Peur noire
  8. Promets-moi
  9. Sans laisser d’adresse
  10. Sous haute tension
  11. Sans défense
Autres romans

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑