Surface – Olivier Norek

Note : 4 sur 5.

Noémie Chastain, capitaine en PJ parisienne, blessée en service d’un coup de feu en pleine tête, se voit parachutée dans le commissariat d’un village perdu, Avalone, afin d’en envisager l’éventuelle fermeture.
Noémie n’est pas dupe : sa hiérarchie l’éloigne, son visage meurtri dérange, il rappelle trop les risques du métier… Comment se reconstruire dans de telles conditions ?
Mais voilà que soudain, le squelette d’un enfant disparu vingt-cinq ans plus tôt, enfermé dans un fût, remonte à la surface du lac d’Avalone, au fond duquel dort une ville engloutie que tout le monde semble avoir voulu oublier…

Avis

Alors que je suis restée choquée par ma lecture de Territoires, ce roman-ci est bien différent.

J’ai beaucoup apprécié le personnage du Capitaine Noémie Chastain, cheffe de groupe à la brigade des stupéfiants. Alors qu’elle se retrouve défigurée suite à une interpellation qui dérape, abandonnée par son compagnon et évacuée par sa hiérarchie, elle reste forte et prête à tout pour résoudre cette sordide affaire. Franche, directe et impertinente, elle prend l’enquête en main.

Et il faut bien toute la ténacité et l’expertise d’une ex-flic des stups pour démêler le vrai du faux dans cette bourgade où tout le monde se connait et se protège.

Sous la surface d’un lac artificiel se cache un ancien village englouti. Mais le calme apparent cache des secrets qui apparaissent soudain aux yeux de tous. Les cadavres s’accumulent, les légendes resurgissent et la Capitaine déterre une vieille enquête de 25 ans.

Un très très bon roman, qu’il est difficile de lâcher une fois ouvert. Et des surprises jusqu’à la dernière minute! J’adore!


Surface – Olivier Norek – Editions Michel Lafon – 2019

Du même auteur

Série Victor Coste
  1. Code 93
  2. Territoires
  3. Surtensions
Autres romans

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :