Un petit goût de noisette et de fruits rouges – Vanyda

Note : 3.5 sur 5.

Le bonheur peut-il avoir un goût de noisette et de fruits rouges ? Être aussi simple que de l’encre bleue ? Le prince charmant existe-t-il ? Faut-il absolument aimer un homme quand on est une femme ? Il y a autant d’histoires d’amour que d’êtres existant sur Terre. Et bien souvent, ces histoires commencent au moment où on s’y attend le moins, chaque petite action pouvant donner naissance à quelque chose de bien plus grand. Que ces histoires se finissent bien, qu’elles soient compliquées, ou qu’elles ne se concrétisent pas, chaque personnage rencontré peut en tirer des leçons et continuer d’avancer. 

Avis

Un petit goût de noisette et de fruits rouges est le deuxième tome de cette série consacrée à l’amour.

Comme dans les autres albums, les planches sont toujours très colorées, chaque personnage étant associé à une couleur.

De façon générale, c’est une grande douceur qui se dégage de ces dessins, à travers les traits et les couleurs tendres. Coup de cœur particulier pour les très beaux paysages naturels. Avec, bien sûr, des noisettes éparpillées dans l’album comme fil conducteur ainsi que quelques fruits rouges.

Il est donc question d’amour à tous les âges, de l’enfant aux personnes âgées, de la rencontre d’un soir au quotidien amoureux avec ses déceptions, ses grandes émotions et ses moments de doute.

Cette fois, la technologie s’invite dans les histoires d’amour, à travers les discussions virtuelles et les réseaux sociaux. Et l’auteur invite à réfléchir à l’homosexualité, par le biais d’un personnage qui éprouve des difficultés à assumer son penchant.

Et même si certaines rencontres se terminent parfois abruptement, elles laissent un souvenir positif et joyeux sur le long terme, quand on y repense.

Attention toutefois à ne pas mettre cet album entre toutes les mains, car il est plus hot et explicite que le précédent.

Une agréable lecture et une parenthèse de douceur parmi les thrillers que je lis habituellement. Par contre, j’ai lu cet album sur ordinateur, à défaut de le trouver en version papier, et je vous le déconseille vivement.


Un petit goût de noisette et de fruits rouges – Vanyda – Editions Dagaud – 2019

Du même auteur

Série Un petit gout de noisette
  1. Un petit gout de noisette
  2. Un petit gout de noisette et de fruits rouges
  3. Un petit gout de noisette, de fruits rouges et de chocolat amer

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑