La mort de Lorna Belling – Peter James

Note : 4 sur 5.

Lorna Belling, désespérée de ne pas pouvoir échapper à un mariage qu’elle voit comme un enfer, tombe sous le charme d’un autre homme qui lui promet monts et merveilles. Mais une photographie fortuite sur le téléphone portable d’une cliente de son salon de coiffure va tout changer.
Lorsque le corps d’une femme est retrouvé dans une baignoire à Brighton, le détective Roy Grace est aussitôt appelé sur les lieux du drame. Le mari de la défunte apparaît dès le départ comme le coupable idéal. Pourtant, il existe une autre possibilité, plus sombre et plus terrible…

Avis

Je suis un peu honteuse… C’est la première fois que je lis un roman de Peter James, auteur dont j’ai pourtant déjà beaucoup entendu parler.

Avec La mort de Lorna Belling, je tombe (une fois n’est pas coutume) comme un cheveu dans la soupe d’une série de romans qui en est déjà à son 13e tome, autant dire que j’ai du retard à rattraper ! Pourtant, point positif, je n’ai pas eu l’impression de débarquer puisque l’auteur, s’il évoque des enquêtes précédentes, n’entre pas dans les détails. Ce roman peut donc tout à faire être lu indépendant des douze prédédents.

Le roman commence tranquillement : un petit meurtre, un mari violent, un amant… la routine pour Roy Grace. Mais, petit à petit, la tension monte, les morts et les suspects se multiplient, la folie semble toucher toute le monde et le meurtrier s’immisce dans le roman pour nous embrouiller encore plus.

L’agitation est palpable, il y a des rebondissements et des surprises. Tout ce que j’aime dans un thriller!

Bref, avec La mort de Lorna Belling, je découvre un auteur qui prend un malin plaisir à manipuler ses lecteurs, pour notre plus grand bonheur.

D’autres romans de Peter James à me conseiller? Je crois que je l’aime bien, ce Roy Grace.

Remerciements à Babelio et aux Editions Fleuve pour cette lecture.


La mort de Lorna Beling – Peter James – Fleuve Editions – 2021

Du même auteur

Série Roy Grace
  1. Comme une tombe
  2. La Mort leur va si bien
  3. Mort, ou presque
  4. Tu ne m’oublieras jamais
  5. La Mort n’attend pas
  6. À deux pas de la mort
  7. Aux prises avec la mort
  8. Que ta chute soit lente
  9. Que sonne l’heure
  10. Pour l’éternité
  11. Lettres de chair
  12. Toucher mortel
  13. La Mort de Lorna Belling 

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑