Une autre histoire – Sarah J. Naughton

Cover Une autre histoire Sarah J Naughton Carnet de lecture

Élevée par un père violent et une mère soumise, Mags a fui l’Angleterre dès qu’elle a pu pour devenir une brillante avocate à Las Vegas. Lorsqu’elle apprend que son jeune frère, Abe, a été victime d’un accident et se trouve dans le coma, elle revient pour la première fois depuis longtemps à Londres. Là, elle a la surprise de rencontrer sa petite amie, Jody, dont il ne lui avait jamais parlé.

Avis

Dès les premières lignes, Une autre histoire met le lecteur en état de tension. En l’absence d’enquête, Mags, qui ne croit pas au suicide de son frère, mène une enquête personnelle. Petit à petit, elle apprend à connaître ce frère qu’elle n’a plus vu depuis des années. Elle découvre également le réseau complexe de relations qui unissent les habitants du foyer Saint-Jérôme, une église désacralisée, transformée en immeuble à appartements pour personnes démunies.

L’histoire se construit par bribes et laisse tellement d’inconnues que notre imagination élabore tous les scénarios possibles. Mais, à aucun moment, je n’avais pensé à celui-là!

Sarah J. Naughton met l’accent sur la psychologie des personnages, tous durement malmenés par la vie. Ainsi, Mags, qui apparaît comme une personne froide et distante va peu à peu s’adoucir, s’ouvrir aux autres et même laisser parler ses émotions. Jody, la fiancée d’Abe, va elle aussi montrer une certaine force de caractère, se jouant une histoire différente de la réalité pour pouvoir accepter toutes les horreurs de la vie. Et, finalement, on s’attache à ces personnages qui se protègent comme ils le peuvent des agressions extérieures.

Un histoire compliquée mais qui nous tient en haleine et qui m’a fait coucher bien tard…

Remerciement aux Editions Sonatine pour cette lecture.


Une autre histoire – Sarah J. Naughton – Editions Sonatine – 2018

Un commentaire sur “Une autre histoire – Sarah J. Naughton

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑