2020 – Le bilan d’une année de lecture

L’année 2020 se termine et il est temps de faire le bilan littéraire de cette année hors norme.

Evidemment, entre la Covid-19, les périodes de confinement et le télétravail obligatoire, notre vie a été pas mal chamboulée cette année. Mais tout ça ne m’a pas empêché de m’évader de cette triste réalité grâce aux livres. J’ai d’ailleurs lu plus que les années précédentes!

Je termine donc l’année 2020 avec un total de 105 livres lus, dont 27 issus de ma PAL personnelle, ce qui est un record!

Quelques gros coups de cœur ont émaillés cette année

Et quelques autres lectures mémorables, citons en vrac:

Alors, qu’ai-je prévu en 2021?

Le mot d’ordre de l’année sera : pas de pression!

En conséquence, je vais poursuivre le mouvement initié cette année et choisir mes lectures sans stress entre les nouveautés littéraires et les livres de ma PAL.

J’ai aussi décidé de limiter ma participation aux challenges en tous genres et de me concentrer sur Le mois belge d’Anne (avril). L’idée de base des challenges était de faire baisser ma PAL mais ils sont vite devenus une source de pression indésirable, que je ne souhaite plus m’imposer. Et franchement, quel intérêt y a-t-il à compter le nombre de pages lues en un weekend, de lister les livres d’un tel genre littéraire ou de se lancer dans une compétition entre blogueurs?

Dans le même ordre d’idées, les swaps littéraires ne me tentent plus. Je m’interroge encore sur l’organisation du Swap Books & Beauty, qui n’a pas pu être organisé en 2020 en raison du coronavirus. Avez-vous envie d’une 9e édition ? Donnez-moi votre avis!

N’oubliez pas de vous abonner aux pages Facebook et Instagram pour suivre la vie quotidienne du blog Carnet de lecture. On y parle évidement de livres, mais pas que…

Je tiens à remercier chaleureusement les lecteurs, auteurs, éditeurs pour vos commentaires, likes et pour tous ces échanges qui nous unissent autour de la passion de la lecture.

J’espère vous retrouver nombreux en 2021 et vous souhaite une très belle nouvelle année!

7 commentaires sur “2020 – Le bilan d’une année de lecture

Ajouter un commentaire

  1. Tu as raison sur beaucoup de points. Comme je suis du genre tortue, l’enfilade de pages ou de challenges n’est pas adaptée à mon statut de lectrice.Je te souhaite une très belle année 2021 avec une descente de PAL comme il se doit.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :