L’égarée – Donato Carrisi

Note : 3.5 sur 5.

Un labyrinthe secret plongé dans l’obscurité. Un bourreau qui y enferme ses proies. Une victime qui parvient à s’en échapper, mais sans le moindre souvenir.

Un effroyable combat pour retrouver la mémoire, et une enquête à hauts risques pour traquer celui qui continue à agir dans l’ombre…

Avis

Samantha Andretti vient d’être retrouvée au bord d’une route, nue et avec une jambe cassée. La jeune femme avait été enlevée 15 ans auparavant et séquestrée. Mais si elle a réussi à s’échapper du labyrinthe, elle est totalement déboussolée.

Pour comprendre ce qu’il s’est passé, démasquer le kidnappeur et se racheter une conduite, Bruno Genko, détective privé alcoolique et atteint d’une maladie incurable, décide de relancer l’enquête, quitte à prendre tous les risques.

Au niveau du style, il n’y a rien à redire. C’est efficace, sans temps mort et avec de nombreux rebondissements, le roman se lit vite et facilement. On n’a pas le temps de s’ennuyer.

Pour autant, je trouve que l’histoire n’est pas exceptionnelle et n’a pas provoqué d’étonnement. Tout le talent de Donato Carrisi apparaissant à la fin du roman, qui remet les choses en question et nous oblige à revoir toute l’histoire avec un regard différent. Et c’est là que l’on applaudit!

L’égarée est le troisième tome de la série consacrée à Mila Vasquez. J’ai juste été un peu déçue car j’espérais trouver des réponses aux questions que Le jeu du chuchoteur avait soulevées mais qui restent en suspens.


L’égarée – Donato Carrisi – Editions Calmann-Lévy – 2018

Du même auteur

Série Mila Vasquez
  1. Le chuchoteur
  2. L’écorchée
  3. L’égarée
  4. Le jeu du chuchoteur
Série Marcus et Sandra
  1. Le tribunal des âmes
  2. Malefico
  3. Tenebra Roma
Autres romans

2 commentaires sur “L’égarée – Donato Carrisi

Ajouter un commentaire

    1. Effectivement, c’est plutôt violent et compliqué. Et l’idéal est de lire les séries dans l’ordre pour s’y retrouver mais c’est un auteur italien que j’aime beaucoup suivre

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :