Alerte rouge – James Patterson & Marshall Karp

La haute société new-yorkaise est réunie au Pierre, l’un des plus prestigieux hôtels de la ville, pour un gala de charité. Soudain, une explosion souffle la salle.
Plusieurs blessés, une victime. Acte terroriste ou vengeance personnelle ? A quelques kilomètres de là, dans les entrailles d’un hôpital désaffecté de Roosevelt Island, est retrouvé le corps d’une célèbre réalisatrice de documentaires. Etranglée. Une séance SM qui aurait mal tourné ? 

Avis

C’est la première fois que je lisais un roman de James Patterson, auteur ultra connu, et j’avais donc hâte de découvrir son écriture.

Alerte rouge est le 4e tome de la série consacrée au NYPD Red, l’unité d’élite chargée de la protection des célébrités à New York. Nous suivons les coéquipiers et ex-petits amis Kylie MacDonald et Zach Jordan qui mènent ici deux enquêtes en parallèle.

Tous les ingrédients d’un bon polar sont regroupés : de l’action, des enquêtes aux ramifications complexes, des retournements de situation, des morts qui s’accumulent… sans compter la pression des politiques et de la maire pour accélérer les enquêtes.

La lecture est fluide et agréable mais je n’ai pas trouvé ce roman génial. Pour dire franchement, pour une première lecture de James Patterson, je suis vraiment déçue. En fait, Alerte rouge me fait penser à toutes ces séries policières américaines qui pullulent sur nos écrans. Alors, oui, il y a de l’action et des mises à mort impressionnantes mais ça ne suffit pas à faire un best-seller! L’histoire est plutôt basique, ça manque d’originalité et je sais déjà que j’aurai tout oublié de ce roman dans quinze jours tellement il se fond dans la masse.

Remerciement aux Editions L’Archipel pour cette lecture.


Alerte rouge – James Patterson et Marshall Karp – Editions L’Archipel – 2020

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑