Un petit grain de sable – Petra Hülsmann

Cover Un petit grain de sable Petra Hulsmann Carnet de lectureSans être maniaque, Isabelle, 27 ans, a une vie bien réglée. Voilà onze ans qu’elle travaille chez la même fleuriste, déjeune chaque midi dans le même restaurant vietnamien et regarde chaque soir un épisode de son feuilleton préféré.
Mais un petit grain de sable vient enrayer la belle mécanique… M. Lee a fermé boutique et le resto bobo branchouille qui a ouvert à la place ne sert pas de soupes de nouilles !
Le premier réflexe d’Isa est de prendre en grippe son nouveau voisin. Quel type prétentieux, ce Jens, et arrogant ! Mais n’est-il pas aussi terriblement séduisant ? Et célibataire…

Avis

Isabelle est le personnage central de ce roman. Elle incarne admirablement le cliché de la fille un peu maniaque, qui a un emploi du temps très organisé, où rien ne dépasse mais qui ne laisse aucune place pour l’imprévu. Toujours un peu à coté de la plaque, son  comportement excessif peut charmer ou énerver, c’est selon.

Romantique, Isa attend l’homme de ses rêves, bercée par les histoires de coup de foudre que sa mère lui raconte. Evidemment, la vie n’étant pas un conte de fées, elle va se rendre compte que l’homme parfait n’existe pas vraiment, et qu’il n’est pas celui qu’elle croit, mais que « le bonheur, c’est aimer malgré tout« .

Lorsque tous les problèmes lui tombent dessus en même temps, la mécanique bien huilée de sa vie s’enraye. Heureusement, elle peut compter sur son petit groupe d’amis qui, malgré leurs problèmes respectifs, se soutiennent et s’entraident.

Un petit grain de sable est un roman d’été divertissant, positif et joyeux. Petra Hülsmann intègre quelques traits d’humour bien placés qui font sourire, ce qui fait de ce roman un formidable feel good qui se lit tout seul.

Et même si le final n’a rien de surprenant, j’ai passé un très bon moment de lecture en compagnie d’Isabelle, qui se remet de ses émotions à coups de fondants au chocolat.

Remerciement aux Editions L’Archipel pour cette délicieuse lecture.


Un petit grain de sable – Petra Hülsmann – Editions L’Archipel – 2019

Du même auteur:

3 commentaires sur “Un petit grain de sable – Petra Hülsmann

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :