Bambi – Mons Kallentoft & Markus Lutteman

Au lendemain de la nuit de la Saint-Jean, un groupe de jeunes est retrouvé sur une île, ils sont tous morts et semblent s’être entre-tués après avoir pris une drogue. Pour l’inspecteur Zack Henry, sa coéquipière Deniz et l’ensemble de l’unité spéciale, le temps presse. Ils doivent à tout prix éviter que d’autres comprimés « Bambi » ne circulent et fassent un carnage chez les jeunes de Stockholm.

Avis

J’avais un peu délaissé Mons Kallentoft au milieu de sa série saisonnière par manque d’intérêt et j’attendais donc de ce roman qu’il me permette de renouer avec l’auteur.

Et c’est chose faite. Le duo Mons Kallentoft – Marcus Lutteman fonctionne plutôt bien. Le roman est rythmé, avec quelques surprises intéressantes. Et quand on pense avoir trouvé le coupable, un élément fait capoter l’enquête pour remettre les compteurs à zéro.

Le personnage de Zack est particulièrement intéressant. Constamment sur le fil, il oscille entre le présent heureux avec Mera et son passé de drogué qui le nargue en permanence, manquant de basculer à tout instant.

J’aime ces romans policiers où l’auteur fait mariner le lecteur jusqu’à la fin. Chute qui est par ailleurs étonnante et peut laisser penser qu’une suite se prépare.

Comme souvent, j’ai entamé la série « Zack » par le troisième tome et non par le premier. Il ne me reste plus qu’à rattraper le retard en lisant les deux tomes précédents!

Remerciement aux Editions Gallimard et à Babelio pour cette lecture.

 


Bambi – Mons Kallentoft & Markus Lutteman – Editions Gallimard – 2018

Du même auteur:

 

Cream Coffee Vector Event Ticket

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :