Des papillons dans le coeur – Petra Hülsmann

Présentation

Dans la région d’Hambourg, la vie de Lena vient de basculer suite à l’abandon de son fiancé et la perte de son job. Après une période désastreuse, la jeune femme décide de se reprendre en main et élabore un programme de changement en trois points. Mais, face aux difficultés à trouver un emploi dans les relations publiques, elle accepte un job de libraire auprès d’un vieux monsieur acariâtre. Job qui, de temporaire, deviendra permanent.

Avis

J’ai bien aimé les différents personnages de ce roman, aux caractères bien trempés et bien dessinés par l’auteure. En particulier Lena, incapable de faire un choix et de savoir ce qu’elle veut ou qui elle aime vraiment, elle se retrouve sans cesse dans des situations cocasses. On s’immerge sans peine dans l’univers un peu déjanté de Lena et de ses amis Juli, Ben et Michel. Je pense que pas mal de jeunes femmes se retrouveront dans le personnage de Lena, qui voudrait être quelqu’un d’autre (plus belle, plus sexy, plus sûre d’elle) mais qui a en réalité déjà toutes les qualités.

Le roman tourne principalement autour du thème de l’amour, chacun des protagonistes ayant sa propre vision d’une histoire d’amour réussie. Là où certains ne jurent que par des histoires sans lendemain, d’autres rêvent du couple complice mais libre. Lena, un peu fleur bleue, cherche LE prince charmant aux quatre coins d’Hambourg alors qu’elle le côtoie peut-être tous les jours.

Un roman idéal pour l’été, sans prise de tête et amusant, que j’ai dévoré en une grosse journée tellement sa lecture est fluide et les personnages attachants.

Remerciement aux Editions l’Archipel pour cette agréable lecture.

 


Des papillons dans le cœur – Petra Hülsmann – Editions l’Archipel – 2018

 

Cream Coffee Vector Event Ticket

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :