Rosy et John – Pierre Lemaitre

Présentation

« La bombe a convenablement fonctionné; sur ce plan, il a tout lieu d’être satisfait. Les rescapés tentent déjà de secourir les victimes restées au sol. Jean s’engouffre dans le métro. Lui ne va secourir personne. Il est le poseur de bombes. » 17h, 18e arrondissement de Paris. Un bombe explose. Le poseur de bombes se rend rapidement mais menace de faire exploser six autres engins disséminés dans la ville. Pour Camille Verhoeven, il y a urgence.

Avis

Rosy & John est le quatrième volet de la « Trilogie Verhoeven » (qui compte donc quatre romans, n’est-ce pas). Comme souvent, je prends le train en marche mais, les personnages étant bien amenés, il est possible de suivre sans avoir lu les titres précédents.

On découvre donc Camille Verhoeven aux prises avec Jean Garnier, un poseur de bombes qui n’hésite pas à négocier des choses invraisemblables et mêmes complètement surréalistes en échange des lieux où sont prévues les prochaines explosions. 

Un roman court et qui se lit donc rapidement. Avec son talent habituel, Pierre Lemaitre met du rythme et une tension palpable dans cette enquête policière. Une course contre la montre dans laquelle le lecteur ne peut qu’entrer.

Rosy & John n’est pas un grand roman mais il donne par contre envie de lire les tomes précédents de la série, pour mieux connaître Verhoeven et son univers.

 


Rosy & John – Pierre Lemaitre – Librairie générale française – 2014

Du même auteur:

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :