Derrière la haine – Barbara Abel

Présentation

D’un côté, il y a Tiphaine et Sylvain, de l’autre il y a Lætitia et David. Deux couples, voisins et amis, fusionnels et solidaires, partageant le bonheur d’avoir chacun un petit garçon du même âge. Maxime et Milo grandissent ensemble, comme des jumeaux. Jusqu’au drame. Désormais, seule une haie sépare la culpabilité de la vengeance, la paranoïa de la haine… 

Avis

Qui peut mieux que Barbara Abel dévoiler au grand jour des failles ignorées des personnages eux-mêmes? L’auteure belge a l’art (et la manière!) de mettre ses personnages dans des situations incroyables, face à des choix cornéliens… et leurs réactions ne sont pas toujours celles attendues!

De nouveau, avec Derrière la haine, Barbara Abel place le lecteur dans une situation où il ne peut que s’identifier aux personnages. On ressent de l’empathie pour ces deux familles meurtries chacune à sa façon, mais aussi pour le petit Milo qui a perdu son meilleur ami. Mais l’amitié entre voisins a des limites et la situation dégénère rapidement pour en arriver à une rupture totale de confiance.

La tension est permanente. Nos yeux s’écarquillent à chaque nouvelle information tant l’auteur va loin dans la folie de ce couple qui a tout perdu et qui ne trouve qu’une seule « solution » pour ne pas sombrer totalement dans la démence.

Machiavélique, addictif, ce roman se dévore jusqu’à la fin, qui est absolument terrible!

Du grand art, tout simplement. J’ai hâte de lire la suite de Derrière la haine, qui s’intitule Après la fin.

 


Derrière la haine – Barbara Abel – Editions Fleuve Noir – 2012

Du même auteur:

Publicités

7 commentaires sur “Derrière la haine – Barbara Abel

Ajouter un commentaire

  1. Et moi, j’ai lu le 2e avant le premier ! Je ne savais pas que c’était une suite. « Derrière la haine » est maintenant dans ma PAL !
    Bon weekend ensoleillé.

    J'aime

  2. Je me souviens que lorsque j’ai lu ce roman, je n’arrivais pas à le lâcher ! La suite est aussi addictive. Par contre, je n’ai jamais lu d’autres romans de cette auteure… Un tort sans doute !?

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :