Tenebra Roma – Donato Carrisi

Présentation

Des conditions climatiques exceptionnelles obligent Rome a couper ses centrales électriques pendant une nuit. Or, une prophétie du pape Leon X affirmait qu’il ne fallait jamais jamais jamais que Rome se retrouve dans le noir total. Le black-out va en effet provoquer une recrudescence de la violence, mais surtout libérer un tueur, qui va profiter de l’occasion pour régler ses comptes.

Avis

Tenebra Roma est le troisième volet de la série Marcus et Sandra, qui avait commencé par Le tribunal des âmes et Malefico. Pour ma part, je prends le train en marche puisque je n’ai pas lu les précédents tomes mais cela n’empêche pas la compréhension de l’histoire.

Au contraire, l’auteur italien remet les choses en place et plante le décor, ce qui nous permet d’entrer très rapidement dans l’histoire.

On est dans un vrai thriller psychologique, avec des personnages difficiles à cerner, des secrets inavouables et une sensation générale de tension dans une ville où tout est possible, et surtout le pire.

Marcus et Sandra doivent faire face à une situation complexe prenant en compte la disparition d’un petit garçon, la mort suspecte d’un cardinal et des meurtres rituels. Le tout dans une ambiance d’apocalypse sur fond de religion, de secte et de luttes de pouvoir.

Les informations nous arrivent au compte goutte au fil des découvertes du duo d’enquêteurs et on se prend au jeu des hypothèses avec beaucoup de plaisir. J’ai malheureusement deviné un élément important avant la fin mais le grand talent de Donato Carrisi ne m’a pas déçu puisque ce roman recèle de nombreuses autres surprises, que je n’avais pas découvertes.

Un très bon roman qui nous tient en haleine du début à la fin, à ne pas rater surtout si la thématique religieuse vous branche. Avec, en prime, les explications de l’auteur quant à sa démarche et ses recherches auprès de spécialistes pour mettre au point un scénario qui tienne la route. 

Remerciement aux Editions Calmann-Levy pour cette lecture.

 


Tenebra Roma – Donato Carrisi – Editions Calmann-Levy – 2017

Du même auteur:

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :