La ferme du bout du monde – Sarah Vaughan

Présentation

Ce roman aborde deux histoires parallèles, qui se sont déroulées à soixante ans d’intervalle et dont le point commun est une ferme dans les Cornouailles, au bord de l’Atlantique.

Avis

La ferme du bout du monde est un roman émouvant sur l’amour et la famille. On y retrouve Maggie, une vieille dame qui a toujours vécu dans la ferme familiale. Ses souvenirs de l’été 1943, de son amour pour Will et de leurs conséquences, sont encore bien vivaces et douloureux. En parallèle, le lecteur suit le parcours de Lucy, une jeune infirmière de 32 ans, qui connaît des difficultés dans son travail et dans son couple. Elle décide alors de retourner dans la ferme qui l’a vue grandir, auprès de sa grand-mère Maggie.

Pour la jeune femme, faire face au quotidien de la ferme et aider à la redresser financièrement, lui permet de se recentrer sur elle-même et sa famille. Elle va aussi découvrir des secrets qu’elle n’imaginait pas.

Finalement, à 60 ans d’écart, Maggie et Lucy sont confrontées à des problèmes identiques en lien avec leur carrière professionnelle, leur avenir amoureux et leur investissement dans la ferme familiale.

Et si la mise en place est un peu lente, on s’attache malgré tout à ces personnages maltraités par la vie et à la personnalité bien dessinée entre espérances et peurs.

La ferme du bout du monde est un roman touchant, profondément humain et dans lequel transparaît tout l’amour de l’auteure pour les Cornouailles.

Remerciement aux Editions Préludes pour cette lecture.

 


La ferme du bout du monde – Sarah Vaughan – Editions Préludes – 2017

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :