Le hibou – Samuel Bjork

livre,roman,blog littéraire,littérature,carnet de lecture,avis lecture,le hibou,samuel bjork,jc lattès,rentrée littéraire 2016,thrillerUne adolescente est retrouvée morte dans les bois, dans une étrange mise en scène qui évoque un rituel. L’enquêteur criminel Holger Munch et son équipe sont chargés de découvrir ce qui est arrivé à la jeune fille.

Cela faisait un moment que je n’avais plus lu un vrai bon thriller. C’est donc avec un plaisir décuplé que j’ai lu Le hibou. Parce que, sous ses airs de polar scandinave comme on en voit tant, se cache un véritable petit bijou.

L’auteur norvégien hameçonne le lecteur comme personne et il nous devient très rapidement impossible de lâcher cette histoire. Véritable page turner, chaque chapitre de ce roman s’arrête sur une interrogation, ce qui laisse le lecteur dans l’attente et ne lui laisse qu’une possibilité de sortie: tourner la page et poursuivre sa lecture. 

Plus on avance dans cette histoire horrible et plus on est pris dans son engrenage. Le puzzle se construit sous nos yeux chapitre après chapitre, pour finalement dévoiler les liens insoupçonnés qui relient les personnages et leurs histoires personnelles.

Seul petit bémol: les personnages sont parfois un peu caricaturaux, ce qui rend leurs comportements et réactions trop attendus et sans surprise.

Un thriller de très haut niveau et un auteur à suivre!

Remerciement aux Editions JC Lattès pour cette découverte.

Le hibou – Samuel Bjork – Editions JC Lattès – 2016

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :