Le prédicateur – Olivier Bocquet & Léonie Bischoff

Présentation

Le cadavre d’une femme est découvert dans les rochers proches de Fjàllbacka (Suède). L’affaire se complique quand apparaissent deux squelettes supplémentaires et qu’une jeune fille disparaît. Ces découvertes mettent en lumière la famille Hult, qui a été au cœur de l’actualité pour des faits similaires vingt-quatre ans plus tôt. C’est l’inspecteur Patrik Hedstrôm qui est chargé de l’enquête tandis que sa compagne Erica Falck, prête à accoucher, va l’aider à résoudre cette affaire.

Avis

Sans avoir lu le roman, je trouve que cette bande dessinée nous immerge complètement dans l’histoire, en nous proposant un bon résumé du roman de Camilla Läckberg, qui semble être d’une grande complexité.

Les personnages sont très nombreux, au point que j’ai régulièrement dû me référer à la présentation qui est judicieusement placée en début d’ouvrage. Alors qu’on s’attache assez rapidement à Erika et Patrik, les autres protagonistes sont plutôt antipathiques, devenus aigris et violents suite à leur passé douloureux. La dessinatrice Léonie Bischoff a su faire transparaître leur personnalité grâce à un graphisme approprié.

De façon générale, les dessins sont réalistes et détaillés, souvent très sombres, et retranscrivent bien l’ambiance lourde et malsaine qui règne au sein de la famille Hult, où se côtoient jalousie, mensonges et folie.

En bref, je dirais que cette bande dessinée est particulièrement bien réalisée mais j’ai l’impression qu’elle se suffit à elle-même. En refermant cet album, je m’interroge sur ce que la lecture du roman m’apportera de plus et je trouve un peu dommage que la bande dessinée ne donne pas davantage envie d’aller vers le titre original.

 

 


Le prédicateur Olivier Bocquet & Léonie Bischoff Editions Casterman – 2015

Publicités

Un commentaire sur “Le prédicateur – Olivier Bocquet & Léonie Bischoff

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :