Dernier tango à Kaboul – Patrick Florès

Cover Dernier tango à Kaboul Patrick Florès Carnet de lectureUne avocate dépêchée au Mexique pour organiser la défense d’un photographe et un médecin français mobilisé auprès des Moudjahidins, ces deux-là n’avaient pas de raison de se rencontrer. Pourtant, la vie va les placer sur la même route, dans une enquête à hauts risques aux implications inattendues.

 

Avis

Alors que les premiers chapitres posent le décor et présentent les différents personnages, des secrets de famille apparaissent au grand jour, donnant une nouvelle dimension à l’intervention de l’avocate à Mexico… et donnant le coup d’envoi d’une série de coups de théâtre qui déstabiliseront le lecteur.

Comme dans son roman On achève bien les héros, Patrick Florès réussit l’exploit de nous intéresser à la thématique militaire grâce à une enquête de haut vol et un suspense maintenu tout au long du roman. Le lecteur n’a pas le temps de s’ennuyer tant les vies de Léa et Christian sont mouvementées, entre problèmes personnels et énigmes à résoudre. Plongés au cœur de secrets militaires et d’un scandale médical à grande échelle, ils se trouvent embarqués dans une aventure aux multiples conséquences, qui les poussera à dépasser leurs limites.

Des personnages attachants et à la personnalité bien dessinée, une histoire qui nous tient en haleine jusqu’au final, tout ce que l’on attend d’un bon roman policier !

Remerciement à Mon Petit Editeur pour cette lecture.

Lire le premier chapitre de « Dernier tango à Kaboul » Patrick Florès

 


Dernier tango à Kaboul – Patrick Florès – Mon Petit Editeur – 2014

Du même auteur:

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :