Les vacances d’Hercule Poirot – Agatha Christie

En vacances sur l’Ile des Contrebandiers, Hercule Poirot n’en oublie pas pour autant son métier de détective et c’est avec attention qu’il observe et écoute les touristes qui l’entourent. Lorsque Mme Marshall, une ex-actrice et très belle femme, est retrouvée étranglée, c’est avec sa maestria habituelle qu’Hercule Poirot enquêtera avec l’aide de la police locale.

Avis

Dans ce roman, Agatha Christie prend son temps pour installer son histoire. La raison en est que les personnages sont nombreux et qu’un certains temps est nécessaire pour apprendre à les connaitre et à définir leur personnalité. Malheureusement, une fois le cadre posé, le suspense est peu présent et les surprises plutôt rares.

L’histoire s’accélère réellement en fin de roman, lorsque des pistes insoupçonnées apparaissent et que l’auteure tire son épingle du jeu avec une chute inattendue, même si certains éléments restent inexploités.

Une lecture-détente, purement estivale par le cadre enchanteur dans laquelle elle nous plonge, mais qui n’est pas le meilleur roman d’Agatha Christie.


Les vacances d’Hercule Poirot – Agatha Christie – Editions Livre de poche – 1941

Du même auteur:

Publicités

8 commentaires sur “Les vacances d’Hercule Poirot – Agatha Christie

Ajouter un commentaire

  1. Oh moi je l’ai beaucoup aimé celui là ! 🙂
    J’ai aimé le cadre, les personnages et malgré un dénouement qui m’a convaincue à moitié (je l’ai trouvé un peu tiré par les cheveux), j’en garde un excellent souvenir !
    Quel est ton Agatha Christie préféré du coup ?

    J'aime

  2. Difficile de dire pour l’instant parce que je suis seulement en train de (re)lire tous les livres d’Agatha Christie. Pour le moment, je dirais que c’est « Dix petits nègres » qui m’a le plus plu. Et toi, quel est ton préféré?

    J'aime

  3. En fait je me suis mise à Agatha Christie assez tardivement… Mais dernièrement j’en ai lu pas mal… Mon préféré est Dix petits nègres, comme toi ! Le crime de l’orient express et Mort sur le Nil sont également très bien !

    J'aime

  4. Coucou, je viens juste de finir ce livre, installé confortablement sur un transat et, entre nous, je le trouve moyen. Peut-être parce que je n’ai pas le génie d’Hercule Poirot pour résoudre des énigmes (rire).

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :