2014 – LE BILAN

Alors que le froid polaire s’abat sur le plat pays, il est temps de faire le bilan de cette année littéraire.

Malgré des périodes un peu plus creuses, j’ai lu près de 100 livres en 2014, soit 20 de plus que l’an passé, dont quelques romans graphiques et bandes dessinées qui m’ont marqués (l’incontournable Maus ou le très bel Herbier des fées).

L’année 2014 m’a aussi permis de découvrir quelques belles plumes et des romans coup de cœur: Trois petites histoires de jouets (Philippe Claudel), Le chuchoteur (Donato Carrisi) ou encore Et te voici permise à tout homme (Eliette Abecassis).

Fidèle à ma bonne résolution de l’an dernier, je ne participerai qu’à un challenge cette année: « Thrillers et polars » de Canel parce que ce genre reste mon préféré et que je n’ai pas envie de me mettre une pression inutile.

Au programme de 2015:

– le swap Books & Beauty reprendra à partir du mois de février pour les aficionados de livres et de produits de beauté;

– quelques lectures communes seront organisées pour confronter nos points de vue, notamment celle de la série saisonnière de Mons Kallentoft (en cours);

– la ville de Mons (Belgique) étant Capitale culturelle européenne pour 2015, je couvrirai les événements littéraires qui se produiront dans ma ville pendant toute cette année. Le programme sera communiqué dans les prochains jours et toutes les photos seront placées sur la page Facebook du blog;

– dans la même idée, le blog se mettra aux couleurs belges le temps d’une année pour accueillir des auteurs et romanciers belges, à travers des chroniques de livres et des interviews.

Je profite de ce billet de fin d’année pour remercier tous les lecteurs et auteurs qui me font le plaisir d’intervenir sur ces pages, en espérant vous retrouver nombreux en 2015!

Je vous souhaite une excellente nouvelle année!

Happy-New-Year-with-stars-2015.png.png

 

Un commentaire sur “2014 – LE BILAN

  1. Je te souhaite une magnifque année 2015 : tu as le courage de dresser un bilan, bravo ! Bises

    J'aime

Les commentaires sont fermés.

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :