Les voix du crépuscule – Lisa Unger

Présentation

Les Hollows, une petite ville tranquille au nord de l’Etat de New York, où les maisons sont construites en bordure des bois. Jones Cooper y était policier, jusqu’à une tragique affaire qui l’a forcé à quitter son métier et l’a plongé dans une lente dépression. Bethany Graves s’y est installée avec sa fille Willow pour tenter de reconstruire sa vie après un douloureux divorce. Quant à Michael Holt, il est de retour dans la ville de son enfance, là où sa mère a disparu quand il était adolescent. Mais un jour tout se précipite. Willow raconte qu’elle a vu un homme creuser le sol dans les bois ; une inconnue demande de l’aide à Jones… La ville bruit soudain d’étranges rumeurs, et de bien sombres mensonges refont surface…

Avis

Entre prémonitions médiumniques, harcèlement psychologique, disparition non expliquée et légendes des bois, ce roman nous plonge dans le quotidien d’une petite ville perdue en pleine campagne et où tout le monde se connaît.

Ce roman policier met l’accent sur la psychologie des personnages, qui occupe une place importante dans l’histoire. Chacun des protagonistes a un passé douloureux qu’il peine à surmonter et qu’il a enfui bien loin en lui pour pouvoir continuer à vivre. Mais ces souvenirs et secrets remontent à la surface à l’arrivée d’un jeune homme à la recherche de sa mère, disparue des années auparavant.

L’auteure arrive, par simples petites touches, à piquer notre curiosité et à nous mettre dans la position de l’enquêteur. Aux côtés de Jones Cooper, nous tentons de comprendre qui sont les protagonistes, ce qu’ils cachent et quels liens ils entretiennent. Démêler les nombreuses zones d’ombre de leurs histoires respectives nous emmène sur des sentiers méconnus, marqués par la manipulation des esprits et le rôle de l’inconscient, pour en arriver à un final que l’on n’imaginait pas.

Un bon policier qui démontre, si cela était encore nécessaire, à quel point l’esprit peut occulter certains faits pour ne pas avoir à affronter la réalité.

Logo Prix des lecteurs.png

 

 

 


Les voix du crépuscule – Lisa Unger – Editions du Toucan – 2012 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :