Et un tag!

Liebster-Award.pngPour la première fois, j’ai été taguée par Stefiebo, qui m’offre un Liebster Award.

Je m’empresse donc de répondre à ses questions:

1. Ton auteur préféré et pourquoi?

Si je me base sur mes livres coup de coeur, je dirais que Khaled Hosseini est l’auteur qui m’a le plus touché. Ses deux romans, Les cerf-volants de Kaboul et Mille soleils splendides décrivent des évènements extrêmement difficiles dans des pays en guerre et m’ont fait pleurer. Du grand roman!

 

2. Quelle chanson écoutes-tu quand tu es nostalgique?

J’écoute plutôt des chansons bien tristes comme La solitudine de Laura Pausini ou Innamoramento de Mylène Farmer. Heureusement, ce n’est pas fréquent!

 

3. Et quand tu veux avoir la pêche?

Alors là, mon lecteur MP3 déborde de chansons qui me donnent envie de danser! Mini playlist: Objection Tango de Shakira, Gustavo Lima, Hypnotico de Jennifer Lopez, les chansons des années ’80…

 

4. Que recherches-tu dans la lecture?

Pour moi, la lecture est une découverte, l’occasion de visiter d’autres pays, de comprendre d’autres coutumes, de s’ouvrir à d’autres modes de pensées… ou d’apprendre à mieux se connaitre. C’est un voyage immobile qui peut apporter beaucoup.

 

5. Le métier impossible que tu aurais rêvé faire?

Moi, je me verrais bien gardienne d’île. Le soleil, la nature, le travail en extérieur, s’occuper des espaces verts et préserver la faune et la flore… Mais là, c’est vraiment du rêve !Clin d'œil

 

6. Une phobie particulière?

Pour le coup, je ne vais pas être très originale puisque ma plus grande peur me vient de ces petites bêtes à 8 pattes toutes velues, les araignées. En voir une, même minuscule, me donne la chair de poule. Brrrr!

 

7. La phrase tirée d’un roman qui t’a le plus bouleversé?

J’ai cette habitude de noter dans un petit carnet les belles phrases découvertes au détour d’un livre, parfois même des paragraphes entiers. Ce peut être des extraits qui font écho à des évènements de ma vie ou simplement de jolies phrases, belles et/ou profondes.

En voici une : « Le bonheur […] c’est arriver à sourire avec ce qu’on a dans le coeur. Tant pis si c’est peu, tant que c’est avec le coeur… » tiré du recueil de nouvelles d’Aurélia Jane Lee, Les saisons intérieures.

 

8. Le prochain pays que tu veux ou iras visiter?

Je voudrais pouvoir visiter tous les pays pour découvrir d’autres façons de vivre et peut-être trouver un petit paradis qui me conviendrait bien, pourquoi pas! Je suis particulièrement attirée par l’Inde, la Norvège, la Russie et les pays arabes parce que leurs modes de vie sont complètement différents de nos pays occidentaux et que cela me rend curieuse.

 

9. Le héros d’un livre que tu aimerais être?

Il n’y a pas de héros que j’adule, à qui j’aimerais ressembler ou dont je voudrais prendre la place. En même temps, la plupart de mes lectures relèvent du policier et ça ne me tente vraiment pas d’avoir à faire avec des cadavres et des détraqués mentaux à longueur de journée Sourire

 

10. L’auteur que tu rêverais de rencontrer ou aurais aimé rencontrer?

Pendant longtemps, j’ai été passionnée par Harlan Coben et ses écrits. Mon rêve de le rencontrer s’est réalisé il y a quelques années, quand il est venu à la Foire du Livre de Bruxelles. C’était impressionnant de le voir pour de vrai (il est très grand!) et de lui parler (malgré mon anglais plus que moyen), j’en étais toute retournée! 

 

11. Ta période historique préférée?

J’aurais aimé vivre à l’époque de Louis XIV pour les magnifiques toilettes que les bourgeoises portaient… Mais je me sens bien dans mon époque, la modernité et son confort me conviennent mieux même s’il faudrait un bon coup de fouet pour que le monde tourne un peu plus rond…

 

A mon tour maintenant de décerner les Liebter Award à Minou, Liliba, ManU, Aveline et Bouchon des bois.

Voici mes questions:

1. Quel est ton plus beau souvenir de lecture, étant enfant?

2. Quel est l’endroit où tu te sens le mieux?

3. Un livre coup de coeur à faire partager?

4. Quel est ton péché mignon?

5. Quelles sont tes passions en dehors de la lecture?

6. Quel est le dernier caprice que tu t’es autorisé?

7. Quel auteur souhaiterais-tu rencontrer?

8. Quelles sont tes trois plus grandes qualités?

9. Dans quel film aurais-tu aimer jouer?

10. LE livre que tu as détesté!

11. Fais-moi rêver! Dans quelle région vis-tu et quelles sont les lieux/évènements à ne pas rater?

 

J’ai hâte de découvrir vos réponses!

9 commentaires sur “Et un tag!

  1. Intéressant ce questionnaire, je me demande moi même ce que j’y répondrais.
    Seule la question des pays qu’on aimerait visiter est plutôt classique, les autres font travailler les méninges.
    Pour moi, ce serait également et surtout la Russie, j’ai appris la langue quand j’etais plus jeune et c’est mon grand rêve d’y aller désormais, bien que mon russe soit un peu rouillé 😉
    laurence

    J'aime

  2. Oh merci d’avoir pensé à moi ! Je répondrai bien sûr à toutes tes questions et satisferai ta curiosité (un peu plus tard par contre, j’ai déjà trois questionnaires en cours et surtout des travaux à rendre ce mois-ci)
    Je ne te connaissais pas si « voyageuse » (ou du moins avec une telle envie de l’être), je te découvre un peu plus. Nous avons en commun la peur de ces horribles petites bêtes à huit pattes… Mais j’essaie de faire des efforts et ne parlerais pas de phobie proprement dite (une autre de mes peurs en est plus proche). Nos périodes historiques préférées ne sont pas si éloignées : j’aurais plutôt attendu la mort de Louis XIV pour me rendre au 18e siècle, sous la Régence ou Louis XV.

    J'aime

  3. Les travailleurs ont été renvoyés chez eux pour une brève dîner fourni par leurs épouses, mais comme le lieu de travail a été retiré loin de la maison, les hommes de travail ont eu à se fournir avec quelque chose de portable à manger à une pause dans le calendrier au milieu de la journée.

    J'aime

Les commentaires sont fermés.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :