Personne n’y échappera – Romain Sardou

Présentation

Si un agent de police sonne un jour à votre porte pour vous demander de l’aider à résoudre une enquête, réfléchissez-y à deux fois !

C’est ce que Frank Franklin aurait dû faire lorsque Stu Sheridan lui a demandé son avis d’expert sur une affaire de meurtres multiples. Mais pourquoi s’adresser à un professeur de littérature, auteur d’un essai portant sur les sujets d’inspiration des auteurs anciens ? C’est que l’affaire qui préoccupe Sheridan est toute particulière : il soupçonne un romancier de tester, sur des personnes bien vivantes, les tortures qu’il inflige à ses personnages imaginaires. Alors qu’il pensait offrir une contribution uniquement théorique, Franklin se retrouve embarqué dans une course poursuite bien réelle, qui mettra sa vie en danger.

Avis

Tous les amateurs de thrillers pourront vous raconter un film ou un roman dans lequel un meurtrier s’inspire d’œuvres littéraires pour commettre ses méfaits. Le sujet, on en conviendra, commence à devenir banal … Avec Personne n’y échappera, Romain Sardou innove donc en proposant l’inverse : un auteur tue des personnes innocentes, observe leurs souffrances et s’en inspire pour alimenter ses écrits. Sordide ! Mais tellement efficace ! Ce roman vous donne la chair de poule et vous promet des nuits blanches de lecture … et de peur !


Personne n’y échappera – Romain Sardou – XO Editions – 2006 

Du même auteur:

Publicités

3 commentaires sur “Personne n’y échappera – Romain Sardou

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :